Malade du Dognon

Publié le par obiwan45

Alors que je traverse un très mauvais moment avec une infection dentaire, me voilà parti en Limousin accompagné de Jean-Jacques, dit "papy" ainsi que Nico et Marcel.

Arrivé sur place Lundi en fin de matinée et après une petite colation, direction le Lac de St Marc où il fait un magnifique soleil, ce qui ne devrait pas durer pour les jours suivants.

 

Les bateaux sont rapidement mis à l'eau et la pêche peut commencer. Aux dernières nouvelles, c'est assez hard avec uniquement des petits poissons.

Papy est en pleine méditation, drop ou plomb pal' ?

 

IMGP0641

Finalement après une casse rapide du Drop, c'est au plomb que Papy fera ses premiers poissons, petites perches et une brèmes !

IMGP0644.JPG

Puis ce sera à mon tour de faire une belle zébrée

IMGP0647.JPG

et enfin au tour de papy

IMGP0645.JPG

Bilan de l'après midi, une dizaine de perches (2 maillées) 1 petit sandre, un petit broc  et une brème, on sait qui paye l'apéro !

IMGP0651.JPG

Sur l'autre bateau, il y a un broc maillé et quelques petites perches.

Lendemain, changement radical de temps avec de la pluie à tenir toute la matinée, la journée va être longue à moins que les poissons soient décidés ?

J'ai la tête complètement dans le coltard avec ma migraine et rien ne va.

Papy et moi-même ferons 4 petits sandres et quelques perches de toute la matinée et après une sieste bien méritée, Papy fera un sandre de 51 toujours au plomb sa pêche de la journée ainsi que plusieurs petits poissons alors que Marcel et Nico feront 2 brochés maillés et aussi quelques petits poissons.

Nous aurons tout de même eu quelques rayons de soleil en fin de journée.

IMGP0654.JPG

Dernier jour, depuis 5h ce matin, c'est un déluge de trombe d'eau qui nous ne motive pas trop à se lever mais qui semble se calmer au moment du départ. Après une bonne averse d'accueil, je décide de commencer en mode power fishing et de battre du terrain et ce sera payant.

Première perche au spinner, puis ce sera un broc qui viendra jouer avec mon shad jusqu'au bateau sans se piquer et enfin 2 autres perches au cranck sur une pointe rocheuse, toujours avec cette migraine qui me défonce le crâne !!

IMGP0655.JPG

2 autres suivont au plomb dont une sur chasse en pleine eau et la dernière sera prise au cranck alors qu'elle dégouline de laitance.

Papy n'a pas trop de réussite mais persiste et fouille ses boites

IMGP0642.JPG

je poursuis en power avec l'espoir de prendre enfin mon bec, et c'est en fin de matinée que mon acharnement est récompensé, un broc prend mon spinner et fini à l'épuisette, Yeeess.

IMGP0659.JPG

Marcel et Nico ferons une belle pêche avec un broc de 61 et un sandre de 64 au vu des conditions plutot difficiles.

 

Papy se consollera avec une bonne bière.

IMGP0661.JPG

 

Nous avons encore passé un très bon moment sur ce petit lac.

Il est temps de rentrer sur le Loiret

 

A très bientôt au bord de l'eau...

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
j'espère que ça va mieux...retape toi bien!!!<br /> la pêche est irrégulière en ce moment
Répondre